

Destination de plus en plus prisée pour sa douceur de vivre, Marrakech est tantôt dépaysante, culturelle ou relaxante, selon l’ambiance que vous recherchez pour votre découverte du pays. Que faire à Marrakech, quel est le meilleur endroit où séjourner ? Voici nos réponses.
Marrakech est une destination qui peut être visitée tout au long de l’année, avec des températures souvent douces, cependant attention aux très fortes chaleurs en été.
Nous vous conseillons de partir à Marrakech pendant la mi-saison, afin d’éviter les fortes chaleurs et les foules de l’été : au printemps (de mars à mai) ou en automne (d’octobre à novembre), lorsque les températures oscillent entre 20 et 30 degrés et l’atmosphère est plus tranquille. Attention néanmoins aux vacances de Pâques qui voient souvent affluer les touristes.
À la rédaction, notre période préférée pour partir à Marrakech est sans aucun doute la fin d’année, entre Noël et le Nouvel An, ainsi que les vacances de février.
Propriété de la famille Bennani Smires, l’hôtel Selman Marrakech est une adresse à ne pas manquer. Installez-vous pour un brunch somptueux en plein air tout en admirant une parade équestre dans les magnifiques jardins de l’hôtel. Le buffet mêle spécialités méditerranéennes et marocaines : couscous, tajines, et un assortiment généreux de pâtisseries allant du Saint-Honoré au Paris-Brest. Le cadre, signé Jacques Garcia, associe des lustres en verre de Murano, du velours carmin et des éléments traditionnels marocains.
Pour une évasion totale, direction Kasbah Bab Ourika, à seulement 35 minutes de Marrakech, dans le cadre idyllique de la vallée de l’Ourika. Nichée au cœur des montagnes, la retraite dévoile une piscine à débordement entourée d’oliviers et de citronniers, avec vue imprenable sur l’Atlas. Quant aux jardins, ils mêlent buis finement taillés et myriade de rosiers. Immanquable.
De bon matin, montez à bord d’une montgolfière et laissez imprégner par la quiétude absolue qui règne au-dessus du désert et des montagnes de l’Atlas. Alors que le soleil s’élève lentement à l’horizon, la beauté de la nature marocaine se dévoile sous vos yeux. Un spectacle mémorable qui se découvre autour d’un petit-déjeuner dans les airs.
Ancien palais du prince héritier du Maroc, La Mamounia est aujourd’hui un véritable temple du luxe et du bien-être. Son spa de 2 500 m² vous invite à découvrir une carte de soins exclusifs, prodigués par des experts avec un des produits signature du palace, l’huile d’argan. Que vous optiez pour un soin relaxant ou énergisant, chaque rituel est personnalisable, selon vos préférences, pour une durée de 30 à 90 minutes.